Parquet semi-massif

Le parquet semi-massif est un parquet fini d’usine dont la couche supérieure est  composée d’une lamelle de bois noble massif sur un support en contreplaqué.    Ces parquets  sont déjà huilés ou vernis et dotés d’une rainure et d’une languette et peuvent être collés ou clipsés entre eux.

Essences de bois & ­types de pose

Le parquet semi-massif se décline en un vaste choix d’essences et de poses.  Les planches semi-massives sont disponibles dans de grandes dimensions, jusqu’à minimum 6 mètres de long et 50 cm de large.

Nous vous proposons une large gamme d’essences de bois : chêne français, noyer, cerisier, érable, frêne, poirier, robinier, hêtre, teck, etc. et pouvons les placer à bâtons rompus, à l’anglaise, façon Versailles, en mosaïque, …

Avantages du parquet semi-massif

Grâce à sa grande stabilité, le parquet semi-massif est idéal pour la pose sur le chauffage au sol.  Cette stabilité réduit le risque de dilatation et de tuilage.

Il permet une pose collée en plein ou une pose flottante.

En raison de sa faible hauteur, il est parfaitement adapté aux rénovations.  La couche supérieure de bois noble peut atteindre 6 mm, ce qui permet de le poncer plusieurs fois.

Le parquet semi-massif offre par ailleurs une grande variété de finitions et de coloris.

Fabricants de parquets

Dans le domaine du parquet semi-massif, nous distribuons les marques Weitzer Parkett, Boen, Rudda, Admonter, Hoco, Mafi, Panaget, Mazzonetto, …

Le parquet semi-massif constitue une alternative au parquet massif.