Finition du parquet

Voir la brochure

Finition du parquet

Le choix de finition du parquet en bois s’effectue en fonction de son usage (espace privé, bureau, salon, espace public). En général, le parquet est soit huilé, soit vernis. Le parquet peut également être fini d’usine ou poncé sur site avant d’être traité.

Selon la finition, un niveau de résistance plus ou moins important est garanti.

La finition peut être personnalisée à votre goût et se décline par des nombreuses variations grâce à des méthodes de traitement modernes : vieillie, sciée, rabotée, brossée, ...

Finition huilée

La finition huilée est le choix le plus naturel pour le traitement du parquet. L’huile imprègne le bois sans en combler les pores. Les sols huilés dégagent une chaleur naturelle.

Les surfaces huilées résistent aux rayures et offrent un confort d’utilisation élevé. Par ailleurs, nous vous proposons avec les sols huilés une finition antibactérienne, antistatique et non-allergène, tout en étant respirante. Le parquet huilé est facile à rénover.

Finition vernie

Le choix d’une surface vernie ou vitrifiée permet une résistance maximale aux rayures. Le vernis remplit les pores du bois et forme une couche solide qui protège de l’abrasion et des griffes et empêchant ainsi les saletés et l’humidité de pénétrer dans le bois. Le visuel peut s’étendre de mat à satiné.

Cette finition vous fournit une surface uniformément lisse demandant peu d’entretien.

Finition brossée

Les surfaces brossées présentent un look structuré et plus vivant et procurent un sentiment de bien-être unique.

Finition sciée

La finition sciée apporte à vos espaces de vie des accents uniques.  L’effet de scie spécifique souligne le caractère particulier d’un parquet indestructible.

Finition rabotée

Il s’agit des lames de parquet ouvragées à la main et dont la surface en relief offre un confort d’utilisation unique.

Finition vieillie

Les surfaces vieillies créent une ambiance particulière grâce à leur caractère authentique. Les traces de clous, les petits trous de vers, les craquelures et les encoches rappellent des émotions et des histoires d’antan. Une perle rare pour un habitat exclusif.